Textile - Confection
CréAnne fête ses 20 ans
8 mars 2004, 8 mars 2024 ! Vingt ans, c’est les noces de porcelaine pour la maison de couture nancéienne, CréAnne spécialisée dans la création et la confection de robes de mariée uniques et personnalisées.
Installée depuis le mois d’août dernier, du côté de la rue Maurice Barrès à Nancy à quelques encablures de la place Stanislas, le «petit» atelier de couture des débuts affiche aujourd’hui près de 300 m² sur deux niveaux, dont un réservé aux costumes hommes et aux vêtements de location.
«Nous avons eu l’opportunité de regrouper la boutique et l’atelier», assure Anne Schnell, la fondatrice de l’enseigne avec son mari, Philippe. Tous les deux toujours cogérants, c’est leur fille Lætitia qui pilote aujourd’hui le navire entrepreneurial familial. Sa sœur Noémie vient également de les rejoindre depuis l’été dernier pour s’occuper de toute la partie communication et marketing.
Si les collections aujourd’hui créées s’affiche comme un des moteurs de l’activité de la maison de couture, l’ADN du début perdure. «Le sur-mesure et le personnalisable demeure notre leitmotiv», assure Anne Schnell. Histoire de marquer l’anniversaire des vingt ans, une semaine complète est en cours de préparation pour le mois d’octobre prochain.