Covid-19 : L’entreprise Car-Ita se réorganise
Installée à Bitche, Car-Ita est spécialisée dans le tricotage, l’ourdissage, le contre-collage, et les coutures pour l’industrie automobile ou aéronautique. Cette dernière s’est reconvertie vers la fabrication des masques afin de s’adapter à la crise sanitaire.
La structure travaille avec les plus grands constructeurs d’automobiles tels que BMW, Audi et Mercedes. Face à la situation actuelle, l’enseigne se réorganise provisoirement et se lance dans la production des masques de protection. L’objectif étant de soutenir la population mosellane et de pallier la pénurie des équipements indispensables aux soignants, aux pharmaciens et aux hôpitaux. Dans ce sens, un investissement conséquent de 200 000 € a été dédié à l’acquisition de nouvelles machines d’assemblage.
Soutien en période de crise
La structure, dirigée par Andrea Cordella, est fortement mobilisée dans le découpage et la couture de différents modèles de masques barrières. Elle prévoit également de se lancer dans la confection des masques FFP2. De plus, l’entreprise s’approvisionne en matériaux et tissus de qualité auprès de l’Allemagne. Grâce à son potentiel conséquent, Car-Ita est en mesure de produire environ 90 000 masques par semaine. Il reste à noter que la communauté de communes du Pays de Bitche quant à elle a commandé 60 000 unités en vue de les distribuer directement aux habitants.