Covid-19 : Fonderie Lorraine a repris ses activités
Implantée à Grosbliederstroff, Fonderie Lorraine a repris ses activités le 20 avril dernier, pour répondre à la demande de ses clients. Cette dernière a également mis en place un plan sanitaire pour protéger ses salariés.
Fondée en 1995, la structure est conçue comme un équipementier automobile de second rang. Elle est spécialisée dans la transformation de l’aluminium brut en une pièce finie, prête à être montée. En pleine crise de coronavirus, l’entreprise a arrêté complètement ses différentes activités, et ce, depuis le 19 mars dernier. Après avoir décidé de relancer sa production, 80% du personnel est engagé dans la poursuite de l’activité. Le reste du personnel a été soumis au chômage partiel.
Un plan sanitaire adapté
Fonderie Lorraine, le spécialiste dans l’usinage et la production par injection sous-pression, s’engage à préserver la santé de ses collaborateurs. En effet, l’enseigne a distribué deux masques en tissu lavable au profit de ses salariés. De plus, l’entrée des vestiaires s’effectue par séries de cinq personnes, pour éviter les croisements dans les lieux communs.
D’autre part, un plan sanitaire de reprise d’activité a été élaboré sous le contrôle de Ridah Bechini, responsable santé, sécurité, environnement et d’Alain Schleifer, secrétaire du CSE et membre de la commission santé, sécurité et conditions de travail. Il reste à noter que l’établissement a opté pour la réduction du temps de travail en trois jours par semaine.