« Covage » déploie le FTTH à Paray-le-Monial
Covage, l’opérateur d’infrastructures très haut débit, a installé récemment ses prises de raccordement à la fibre optique dans la commune de Paray-le-Monial. Cette réalisation intervient sur le réseau de Saône-et-Loire.
Spécialisée dans le déploiement et l’exploitation de fibre optique, la structure a signé, Il y a déjà plus d’un an, une convention avec l’État et le Département. Ce partenariat a été établi afin de diffuser le réseau FTTH (la fibre jusqu’à la maison) dans la zone AMEL (appel à manifestation d’engagements locaux). Dans ce cadre, 250 communes seront équipées d’ici 2023, soit 100.000 logements couverts par le réseau.
Après son investissement à Cuisery, Crèches-sur-Saône, Digoin et Gueugnon, l’organisme poursuit son essor et étend le signal lumineux à Paray-le-Monial. Cette opération a été accompagnée par l’inauguration d’une armoire de rue par le Directeur de « Covage » en Saône-et-Loire, Olivier Dépret. L'événement a eu lieu en présence du Maire de Paray-le-Monial, Jean-Marc Nesme, du Président du Département de Saône-et-Loire André Accary et de la Présidente de l’OPAC Saône-et-Loire, Dominique Lanoiselet.
Grâce à ce sous-répartiteur optique, la moitié des logements de la ville sont rattachés à la fibre. Soit 244 foyers dont 206 habitations HLM La Villeneuve. À terme, l’enseigne étalera le réseau de fibre optique dans 6.600 foyers, dont 3300 d’ici fin 2021.