Courtepaille assure la gestion sanitaire dans ses restaurants
Après de longues semaines d’inactivité en raison du coronavirus, le restaurant Courtepaille situé à Montceau-les-Mines a rouvert ses portes tandis que celui du Creusot est toujours fermé.
Le groupe a annoncé que cette fermeture prolongée est dûe à une réorganisation des espaces afin de garantir une gestion sanitaire optimale au sein de ses locaux. A Montceau-les-Mines, la structure compte 12 salariés qui ont été mis au chômage partiel durant toute la période du confinement. À présent, l’établissement met à la disposition de ses clients tous les moyens nécessaires pour veiller à leur sécurité et assure une distanciation des tables aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’institution incite sa clientèle à effectuer une réservation avant de venir et à favoriser le paiement sans contact. Elle a également mis en place un service drive afin de s’adapter aux circonstances actuelles.
L’enseigne est en redressement judiciaire
Le groupe a été placé en redressement judiciaire le 29 juillet dernier. A l‘image de toute entreprise de restauration, ce dernier a fait face à un arrêt total de son activité et à une perte de son chiffre d’affaires à cause de la pandémie. Plusieurs candidats ont déjà déposé leurs offres pour reprendre la chaîne notamment Bertrand, Buffalo Grill et le financier Walter Butler. Créée en 1961, l’enseigne spécialisée dans les grillades possède environ 300 établissements dont 91 franchises. Elle emploie près de 3 500 travailleurs.
Aicha BAGHDAD