Coup d'envoi des Trophées européens de la mode circulaire
La MEL et l’ADEME donnent le coup d’envoi de la troisième édition des Trophées européens de la mode circulaire. Ce rendez-vous a pour objectif de mettre un coup de projecteur sur des entreprises et des projets innovants qui contribuent à réduire l’impact écologique de la mode et de l’industrie textile.
«Alors que ce secteur - qui émet plus de gaz à effet de serre que les secteurs des transports aériens et maritimes réunis -, traverse plusieurs crises : inflation, crise énergétique, concurrence de l’ultra fast-fashion, surconsommation… l’économie circulaire, renforcée par les réglementations récentes européennes et françaises, s’avère être un modèle économique qui fait ses preuves», ont déclaré les organisateurs.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 juillet, et ce à travers trois pays : la France, les Pays-Bas et la Belgique. Les projets devront avoir pour but de mettre en avant un produit ou un service, en alliant innovation et durabilité tout en proposant de nouveaux modèles économiques en phase avec les enjeux de responsabilité sociale et environnementale (RSE).