Coudekerque soigne ses entrepreneurs

« David Bailleul (au centre), maire de Coudekerque-Branche avec les dirigeants des clubs d’entreprises et des commerçants dans la zone d’activités du Tonkin ».
« David Bailleul (au centre), maire de Coudekerque-Branche avec les dirigeants des clubs d’entreprises et des commerçants dans la zone d’activités du Tonkin ».
CAPresse 2013

David Bailleul (au micro), maire de Coudekerque-Branche, avec les dirigeants des clubs d’entreprises et des commerçants dans la zone d’activité du Tonkin.

 

Le club d’entreprises de la zone d’activité du Tonkin à Coudekerque-Branche accueillait, le 21 novembre dernier, le maire David Bailleul à l’occasion de la signature − devant une centaine de personnes − d’un partenariat entre l’union des commerçants de la ville et le club d’entreprises qui œuvre à la promotion et à la défense des acteurs économiques de la commune. Et Jean-Marie Picard, président du club, d’énoncer : «Depuis 2011, on organise les lundis du business, les mardis du cinéma. Parfois c’est un golf avec les autres clubs de zone de la CCI Côte d’Opale. On rend visite à nos voisins audomarois et on les invite.» Six ans après sa création dans la zone d’activité du Tonkin, le club rassemble 50 adhérents représentant 300 salariés. «Le centre d’appels Arvato nous rejoint prochainement», sourit le président. David Bailleul a quant à lui annoncé la vente des deux derniers terrains disponibles de la zone qui accueillera un incubateur de création d’entreprise en 2014. Une autre zone d’activité est en projet le long de la route de Bergues : «ce sera une écozone» assure le maire. Une entreprise d’aide à la personne s’est déjà positionnée sur une des parcelles qui appartiennent à la communauté urbaine de Dunkerque.