CÔTE-D’OR : Des mesures de soutien au secteur des travaux publics
À la veille d’une conférence de presse, tenue le jeudi 11 juin, Vincent Martin, le Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or a annoncé le maintien des investissements et la mise en place de mesures d’accompagnement pour assurer la reprise d’activité pour le secteur des travaux publics.
En amont d’une session extraordinaire tenue le lundi 15 juin et dédiée à l’examen du Plan de soutien de la Côte-d’Or relatif aux territoires, aux activités et aux associations, le Président de la collectivité territoriale a mis l’accent sur les mesures de soutien au secteur des travaux publics. Dans le même sens, un investissement de 10 millions euros a été consacré aux travaux des couches de roulement plus un million a été destiné à la voirie communale.
D’autre part, le déploiement du très haut débit sera bientôt réalisé avec le budget de 25 millions d’euros préalablement annoncés en 2020. Quant au potentiel d’embauche, le respect de la clause d’insertion a été exigé sur les marchés publics jusqu’au 31 décembre 2020. De plus, une aide financière a été présentée aux entreprises pour la sécurisation des salariés. Par ailleurs, François Sauvadet, le Président du comité de bassin Seine-Normandie a rappelé que 33 millions d’euros sont engagés cette année sur les voiries départementales. Il a également souligné l’activation du plan de relance sur l’eau par le gouvernement dont 80 millions d’euros ont été attribués par le comité du bassin. Finalement, en se projetant en 2021, Martin a déclaré que 100 millions investissements seront renouvelés.
Jihane Mandli