Côte d’Or : Urgo se classe au 2ème rang des Leaders de l’Innovation

Le groupe Urgo s’est hissé à la deuxième place au palmarès des Leaders de l’Innovation de l’année 2023 qui distingue 200 entreprises françaises. Ce dernier est présenté par l’Institut Statista en collaboration avec Les Echos.

(c) Urgo.
(c) Urgo.

En effet, cette année, Urgo est la 2ème structure française la plus innovante au niveau de tout l’hexagone. Ce classement récompense sa culture d’innovation notamment au niveau de l’offre de produits, de la relation client et de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Les résultats reposent sur un sondage réalisé en ligne. Celui-ci mesure la culture de l’innovation perçue par les salariés français en plus de l’analyse des brevets déposés en France.

Engagement et performance

Depuis de nombreuses années, Urgo est engagé au quotidien pour accélérer le progrès thérapeutique grâce à la science. Il a développé plusieurs projets innovants notamment un programme de recherche ambitieux visant à créer une peau artificielle pour soigner les plaies sévères, intitulé Genesis. L’enseigne a également consacré une enveloppe de 300 millions d’euros à la recherche sur la période 2020-2030. Elle a réalisé plus de 50 études cliniques et observationnelles depuis 1997. L’investissement dédié à l’agrandissement de ses outils industriels s’élève à 250 millions d’euros entre 2015-2025. À l’échelle régionale, Urgo représente la 1ère entreprise bourguignonne ayant déposé le plus de brevets technologiques d’après des données issues de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI). L'enseigne dépose plus de 10 brevets annuellement.