Côte-d’Or : un nouveau président pour la Jeune Chambre Economique de Dijon
Quentin Grillet est le nouveau président de la Jeune Chambre Economique de Dijon. Il a été élu par les membres de l’association lors de la dernière assemblée générale de l’année 2023, organisée le 7 décembre.
Chaque année, comme le veut la tradition à la Jeune Chambre Economique de Dijon, un nouveau membre prend la présidence de l’association. À travers cette initiative, la structure vise à former ses adhérents à la prise de responsabilité, mais aussi à l’engagement citoyen. Regroupant des jeunes citoyens âgés de 18 à 40, l’association met en place une diversité d’actions visant à impacter positivement le territoire.
Un profil actif dans le milieu associatif
Âgé de 29 ans, le nouveau président succède à Kevin Homandia. Il est lauréat de l’UFR STAPS Dijon, mais aussi de l’Université Côte d’Azur. Il travaille actuellement pour le compte de la Mutualité Française de Bourgogne-Franche-Comté en tant que chargé de projets prévention et promotion de la santé. Le jeune dijonnais a rejoint le Club Dijon Phénix en 2019, où il a occupé les fonctions de trésorier, de vice-président puis de président local. En 2020, Quentin Grillet a adhéré à la Jeune Chambre Economique de Dijon. En raison de son implication, il a été élu trésorier, en 2022, sous la présidence de Marie Barbier. Au sein de l’association, il a co-dirigé deux commissions : "Le Numérique Responsable" et "Capt’n ODD". La première a été organisée en 2021 et la deuxième un an plus tard.
Dans l’exercice de ses fonctions, le nouveau président sera accompagné d’une équipe composée de Charlotte Rolland, Trésorière, Léa Villot-Sirieys, Secrétaire et Stéphane Damasy, Vice-Président en charge du développement. "Cette nouvelle année sera placée sous le signe de l'action ; nous serons force de propositions auprès de nos partenaires et élus pour proposer des actions impactantes en lien avec l'actualité", souligne Quentin Grillet, Président de la Jeune Chambre Économique de Dijon.