Côte-d'Or : les adhérents de la CPME 21 visitent le site de FM Logistic
Spécialisée dans les métiers de la supply chain, la société FM Logistic a accueilli les adhérents de la CPME 21 (la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) sur son site de Fauverney.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre les deux partenaires. Elle a pour vocation de promouvoir l’expertise de cette plateforme et de faire découvrir aux visiteurs ses capacités d’entreposage et ses technologies de pointe. L’entrepôt de Fauverney occupe une superficie de 77 000 mètres carrés où sont effectuées de nombreuses activités notamment l’entreposage, la manutention, le transport et le co-packing pour des clients opérant dans l’alimentaire, l’industrie ou encore la santé. La structure abrite un système de stockage robotisé qui permet une optimisation de plus de 25% sur un même espace, un scanner embarqué offrant la possibilité d’améliorer la performance et l’ergonomie des postes de travail ainsi que des lignes de conditionnement automatisées.
Une multitude de certifications
Le site se distingue par plusieurs certifications comme ISO 9001 (système de management de la qualité), ISO 45 001 (Santé, sécurité et bien-être au travail), ISO 50 001 (Management des énergies). Il détient également l’agrément OEA (Opérateur Economique Agréé) visant à simplifier et à sécuriser les échanges à l’international. Fondée en 1967, FM Logistic se positionne aujourd’hui parmi les principaux acteurs de la logistique à l’échelle nationale et internationale. Son chiffre d’affaires s’élève à plus d’un milliard d’euros. En ce qui concerne ses activités d’entreposage, l’enseigne prévoit d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2030. Elle met à disposition de ses clients des dispositifs de haut niveau afin d’accompagner leur développement.