Côte-d’Or : Kalamazoo intègre la solution modulaire end-to-end de Savoye
Le distributeur espagnol d’équipements et de mobiliers de bureau "Kalamazoo" a fait le choix de la solution modulaire end-to-end de Savoye, intégrateur de solutions intralogistiques, pour moderniser son entrepôt, basé aux abords de Bilbao.
Le rapprochement des deux structures marque une nouvelle étape dans les relations qu’elles entretiennent, depuis environ 17 ans. En effet, la filiale du Groupe Raja a entamé, en 2023, la modernisation de son site de stockage, qui s’étend sur un espace de 11 8000 m². Pour l’accompagner dans cette opération, Savoye a intégré, en fin 2023, sa solution modulaire Odatio afin de garantir une gestion complète de l’entrepôt et des 7 000 références stockées. Cette application a été accompagnée du module Connect Master assurant l’interface avec l’IRP existant, a précisé Savoye dans un communiqué de presse.
Odatio intègre les fonctionnalités du système de gestion d’entrepôt WMS et d’orchestration des commandes OMS dans la même application. Cette solution, robuste et adaptable, permet à Kalamazoo d’assurer, dans un seul système, la gestion de tous les processus de son entrepôt tout en mettant à sa disposition des informations, relatives à l’ensemble des unités de stock, en temps réel. En optant pour Odatio, Karamazoo traite quotidiennement environ 6 000 lignes de commande, pour une moyenne de 2 500 colis expédiés. « Outre la mise en place de notre solution ODATiO en mode licence, ce projet a fait l’objet d’une forte collaboration avec notre client autour de la conduite du changement. Nous avons travaillé de concert avec Kalamazoo pour accompagner les 27 utilisateurs sur site, dont 10 désormais équipés d’une solution vocale pour faciliter leur activité de préparation de commandes », souligne Brice Pozzoli, Responsable Commercial Advanced Software chez Savoye.
À noter que l’entreprise Kalamazoo est équipée, en plus d’Odatio, d’une ligne mécanisée et d’un WMS de l’entreprise dijonnaise.