Côte-d’Or : Gaugry se dote d’un atelier pour booster sa production

À Brochon, la fromagerie Gaugry investit dans un projet d’avenir pour développer sa production de Brillat-Savarin IGP et renforcer sa position sur le marché des fromages à pâte molle.

(c) Fromagerie Gaugry, Grégoire et Mathilde Lincet.
(c) Fromagerie Gaugry, Grégoire et Mathilde Lincet.

Pour consolider sa présence sur le marché et assurer la pérennité de son site de Brochon, la fromagerie Gaugry, filiale du groupe Lincet, a annoncé la construction d’un nouvel atelier dédié à la production du Brillat-Savarin IGP. Ce projet d’envergure, qui fait partie d’une démarche de diversification ambitieuse, positionnera Gaugry comme un acteur incontournable dans le domaine de ce fromage emblématique, tant en France qu’à l’international.

Dynamiser l’emploi et l’économie locale

L’intégration de cette nouvelle activité au sein de la fromagerie n’est pas seulement synonyme d’innovation, elle s’inscrit également dans une dynamique de création d’emploi et de stimulation de l’économie locale. En effet, celle-ci permettra de pérenniser les 36 emplois existants sur le site de Brochon, tout en ouvrant la voie au recrutement de 15 nouveaux collaborateurs. L’investissement de 25 millions d’euros consenti par Gaugry aura également un impact positif direct sur l’ensemble de la filière laitière régionale. En augmentant sa capacité de production de lait de 15 000 à 40 000 litres par jour, la structure contribuera à soutenir les producteurs laitiers locaux et à valoriser leur savoir-faire.

En outre, l'enseigne ambitionne de réduire drastiquement son empreinte environnementale en intégrant les meilleures pratiques en matière d’efficacité énergétique et de protection de l’environnement dès la conception de sa nouvelle entité. En adoptant des pratiques durables et en valorisant les savoir-faire locaux, Gaugry entend participer à la construction d’un système agroalimentaire plus résilient et plus respectueux de l’environnement.