Côte-d'Or : Entretien et rénovation de 47 collèges publics

Durant la période estivale, le conseil départemental de Côte-d'Or a lancé un chantier d’entretien et de rénovation de 47 collèges publics dont il est propriétaire.

Un vaste chantier de travaux a été mis en place par le département Côte-d'Or durant les grandes vacances. 47 collèges publics ont fait l’objet d’entretien et de rénovation, le but étant d’optimiser les conditions d’enseignements.

Un investissement de 15 millions d’euros

Le montant des travaux s’élève à 15 millions d’euros. Une enveloppe de 13 millions d’euros a été consacrée à l’entretien et à la rénovation, le reste a été destiné à l’équipement des salles de classe.

Généralement les travaux ont consisté à mettre en conformité les locaux, à réaliser une extension des bâtiments, à rénover les salles de classe, les locaux administratifs et les lieux de restauration, ou encore à peindre les façades.

Par ailleurs, certains établissements ont bénéficié de la réfection totale du système de sécurité incendie, de la refonte de l’infrastructure du réseau informatique, ou de l’aménagement et la végétalisation des plateaux sportifs.

Notons que de grandes opérations demeurent en cours, certaines ne vont débuter que vers la fin de 2021.