Tour de France
Côte-d’Or : 51 maires mobilisés pour la 111e édition du Tour de France
Le compte à rebours est lancé. La 111e édition du Tour de France cycliste se déroulera du 29 juin au 21 juillet 2024. Les coureurs traverseront 51 communes de la Côte d’Or qui se préparent pour accueillir l’événement.
À deux mois du passage du peloton du Tour de France en Côte-d'Or prévu les 4, 5 et 6 juillet prochain, l'ensemble des maires concernés se sont réunis avec le président du Conseil départemental, François Sauvadet pour anticiper l'événement. En présence des services de l'État, les 51 maires ont échangé sur les actions du Conseil Départemental pour réussir « l’arrivée de la Grande Boucle en Côte d’Or ». De son côté, le président a affirmé son engagement pour faire de cet événement sportif une réussite collective. « On s'engage à mettre tous les moyens nécessaires pour le bon déroulement de cette belle fête populaire et sportive », s’est exprimé François Sauvadet devant les maires des communes concernées, le jeudi 4 avril, au Conseil Départemental.
97 % du réseau du CD devrait être sillonné par un peloton de 177 coureurs
Lors de ce point d'information, le Président du CD 21 a évoqué les actions liées à la sécurité sur les routes départementales. Il est à souligner que 190 kilomètres de routes vont être sillonnées par les coureurs de la Grande Boucle, soit 97 % du réseau du Conseil Départemental, d’où l’importance accordée à la sécurisation de ce parcours.
« Le Département aura une action d'entretien, d'information et de sécurisation des routes départementales empruntées par le peloton du Tour de France », a souligné François Sauvadet. Au total, 177 coureurs du Tour de France traverseront 51 communes du département de la Côte-d'Or. Un milliard de téléspectateurs du monde entier devraient suivre le passage du peloton du Tour de France en Côte d’Or les 4, 5 et 6 juillet prochain.