Coronavirus : Sofac produit 11.000 masques de protection pour les Bernayens
Afin de contribuer à la lutte contre le coronavirus, Sofac, l’entreprise normande, implantée sur la rue Thomas Lindet à Bernay, assurera la production de 11.000 masques de protection. Ces derniers seront distribués par la suite aux habitants de la ville.
En activité depuis plus de 46 ans, Sofac est une entreprise spécialisée dans la conception des shakos, des képis, des casquettes, des chapeaux et des bonnets de police réservés pour les Armées, la Gendarmerie, les polices, mais aussi les grandes administrations nationales et étrangères. Fondée Par Alain Le Carpentier, la structure regroupe 40 collaborateurs et collaboratrices. Celle-ci accorde une grande importance à la qualité des articles qu’elle produit et utilise des matières premières nobles comme la mousseline, la soie, la fourrure et le cuir.
Une commande de 11.000 masques pour la commune de Bernay
Pour préserver la santé de ses citoyens, la commune de Bernay a passé une commande de 11.000 bavettes. En effet, les masques de protection produits par la société bernayenne sont composés de trois couches de tissus et répondent aux recommandations de l’AFNOR de catégorie 1. En outre, ils sont lavables jusqu’à dix fois et assurent une filtration de plus de 90% des particules.
D’autre part, les masques, qui seront offerts gratuitement aux 5.444 foyers, seront distribués par courrier à partir du mardi 9 juin prochain. Ils seront accompagnés d’un mode d’emploi.