Coronavirus : PSA et Renault annoncent la fermeture de leurs sites de production
A l’issue de la propagation du Coronavirus, les trois sites de PSA et Renault ont arrêté leurs activités industrielles. La suspension de la production a eu lieu le 16 mars 2020.
Après l’arrêt de l’usine de Mulhouse, les usines PSA et Renault en Lorraine ont baissé leurs rideaux jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit des sites : PSA Trémery, PSA Metz-Borny et Renault Batilly. A travers cette démarche, l’enseigne affirme son engagement envers la protection de ses collaborateurs et se conforme par la même occasion aux lignes directrices du gouvernement. D’autre part, malgré les mesures préconisées par les autorités françaises pour faire face à cette crise sanitaire, les 7.000 salariés des trois sites ont exprimés leur inquiétude pour leur avenir.
Le secteur automobile est en crainte
A côté des secteurs de l’événementiel et du tourisme, le secteur automobile figure parmi les plus affectés par la propagation de la pandémie COVID-19. La baisse concerne le chiffre d’affaires ainsi que leurs indicateurs de bourse. En chiffre, le cours du titre de PSA était de 11,04 euros le 16 mars dernier contre 19,34 euros le 18 février dernier. Rappelons que le groupe PSA est l’un des plus grands constructeurs automobiles d’envergure mondiale. La structure est présente dans plusieurs régions notamment en Europe, Chine, Moyen-Orient et en Afrique.