Coronavirus : Neobridge soutient le personnel hospitalier
Neobridge, expert de la formation en ligne, soutient le personnel soignant en lui reversant des dons. La start-up offre également des formations aux gestes qui sauvent.
Implantée à Metz, la structure lance une vaste opération de solidarité pour exprimer sa gratitude envers le corps médical et soignant. Dans ce sens, les apprenants de la formation CPF ont la possibilité de proposer un don qui sera reversé par Neobridge aux hôpitaux. De plus, une partie du budget de communication de l’enseigne sera alloué au personnel de la santé. Rappelons que l’établissement est conçu comme un acteur majeur de la formation à distance en France. Il est également doté d’une triple certification de Veriselect de Veritas, Pronéo et Qualiopi.
Les gestes qui sauvent
En tant que membre de l’EdTech, le fondateur de Neobridge, a noué un partenariat avec Edufactory. Grace à cette collaboration, une application a été créée pour apprendre les gestes qui sauvent. Cette dernière est la seule qui délivre une attestation en ligne et reconnue par l’Etat. Au cours de cette formation, plusieurs gestes de premiers secours seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies. D’autre part, cette solution digitale offre la possibilité aux apprenants de choisir librement le moment, le lieu et le support de la formation.