Coronavirus : L’entreprise 3A reprendra son activité
Créée en 1999, l’entreprise 3A est spécialisée dans la menuiserie aluminium-métallerie et l’automatisme. Après une fermeture de quelques semaines, Cette dernière a décidé de reprendre son activité, et ce, le 20 ou le 27 avril prochain.
Située à Sarrebourg, l’enseigne a décidé d’interrompre son activité en raison de la pandémie, et ce, depuis le 17 mars dernier. Pour répondre à la demande de ses clients, l’entreprise envisage la reprise de ses chantiers locaux. Il s’agit en effet de ceux de Strasbourg, Nancy et Metz. Toutefois, l’un des plus grands chantiers dans lequel opère la structure est en arrêt. Il s’agit de l’extension de la zone commerciale à Mundolsheim, avec 70 magasins.
Salariés protégés
La décision d’arrêt était intervenue afin d’assurer la sécurité et la santé des collaborateurs de l’enseigne. Durant cette période critique, quinze salariés ont été mis en chômage partiel tandis que cinq employés de bureau d’études sont au télétravail. Avant la reprise des chantiers, le dirigeant, Arnaud Fey, a passé une commande d’équipements de protection pour ses collaborateurs. Cette dernière a couté 3 500 euros, et se compose de masques, visières de protection et de gel hydro-alcoolique. Il reste à noter que l’établissement garde le contact avec ses clients, ses partenaires ainsi que ses salariés en visioconférence, et ce, une fois par semaine.