Coronavirus : Le restaurant Miel et Safran se mobilise
A Yutz, le restaurant Miel et Safran a fermé ses portes mais continue d’assurer un service de restauration à emporter pour le personnel soignant.
Géré par Adil Soudani, le restaurant est spécialisé dans la cuisine marocaine et orientale. En outre, il met à la disposition de ses clients mosellans un large choix de plats traditionnels tels le couscous, les tajines ou encore les Pastillas. En raison de la pandémie, la structure propose des plats chauds pour le service réanimation de l’Hôpital Bel-Air. En effet, l’établissement a pris cette initiative en collaboration avec d’autres restaurateurs à Thionville. Plusieurs enseignes y participent, on cite notamment le restaurant les Sommeliers de Lionel Gallois et Spira.
Initiative locale
Face à la conjoncture actuelle, le restaurateur mosellan met son service de restauration à la disposition du personnel soignant, des pompiers, et du personnel d’EHPAD. Quotidiennement, cinquante plats sont servis à l’internat et au service réanimation. Il s’occupe également de la livraison des repas et ce, à travers une camionnette réfrigérée. D’autre part, une trentaine d’enseignes ont rejoint le mouvement afin de contribuer activement dans le soutien des équipes médicales. De plus, la structure solidaire a noué des partenariats avec les fournisseurs pour maintenir son activité.