Coronavirus : Le groupe Procedo se mobilise pour fabriquer des caméras thermiques
Fondée en 1986, l’entreprise Procedo spécialisée dans la sécurité et la télésurveillance, conçoit une solution de contrôle thermique automatisé. L’objectif consiste principalement à mesurer rapidement la température corporelle.
En cette période difficile de lutte contre la pandémie du coronavirus, la structure a fabriqué des caméras thermiques. Ces outils ont été développés pour permettre aux entreprises de détecter la fièvre de 30 personnes par minute. En cas d’une température élevée, une alarme visuelle et sonore s’affiche sur l’écran. La solution innovante permet également la détection du port de masques pour les employés. A présent, près de 30 caméras ont été installées au profit des enseignes clientes du groupe.
Une solution pour limiter les risques de contamination
Doté d’une expérience de plus de 30 ans, le groupe messin met à la disposition des entreprises une solution facile à installer permettant de limiter la propagation de la pandémie. En outre, les caméras sont destinées principalement aux plateformes logistiques, les grandes enseignes de distribution, les aéroports, les hôpitaux ou encore aux chantiers.
Rappelons que le groupe Procedo dispose d’un département de recherche et développement qui effectue une veille technologique sur les innovations du secteur de la sécurité.