Coronavirus : La ville de Woippy soutient la population vulnérable
La ville de Woippy est fortement mobilisée pour aider les plus démunis, et ce, à travers la distribution des colis alimentaires.
L’objectif de cette action est de réduire l’impact du contexte sanitaire actuel sur les familles Woippyciennes. Ce dernier rend, en effet, leur pouvoir d’achat très faible. A travers cette initiative, de nombreuses familles bénéficient des paniers alimentaires. Ces derniers se composent de denrées alimentaires de première nécessité telles que les produits céréaliers, les produits laitiers, ou encore les légumes. Ces colis seront ainsi distribués gratuitement aux habitants de la ville les plus nécessiteux, et ce, les 27, 28 et 30 avril.
Une aide alimentaire pour les plus fragiles
Pour aider les familles en difficulté, 4000 colis ont été préparés pour couvrir leurs besoins en alimentation. En outre, la distribution sera effectuée au niveau de quatre points de la ville à savoir : Cantine du foyer Saint-Eloy, Salle Saint-Exupéry, Cantine de l’Atrium et MJC Boileau Pré-Génie. En terme d’investissements, la ville a dépensé environ 30.000 euros pour cette opération. Cette implication de la ville a pour vocation de réduire l’impact de la crise sur les revenus, ainsi que de soutenir les foyers les plus modestes. Notons que toutes les conditions sanitaires seront respectées lors de la distribution.