Coronavirus : La centrale de Cattenom s’adapte
La pandémie du coronavirus a conduit la plupart des structures à prendre des mesures pour s’adapter à la crise. La centrale de Cattenom adapte quant à elle son activité avec la situation actuelle.
La centrale nucléaire basée près de Thionville est un acteur majeur de l’économie Lorraine. Sa principale mission consiste à fournir quotidiennement aux clients d’EDF une électricité sûre et compétitive. Suite à la propagation du COVID-19, deux salariés qui y travaillent ont en effet été contaminées par le virus, tandis qu’une quinzaine de salariés ont été placés en quarantaine.
Quelles sont les mesures adoptées ?
L’opérateur a pris un ensemble de mesures pour assurer la continuité de ses activités. En effet, il a mis en place du télétravail pour à peu prés 35% de son effectif, soit environ 400 personnes. Pour le reste du personnel, leurs postes exigent une présence physique. Afin d’assurer leur sécurité, du gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée de chaque bâtiment. Il reste à noter que la centrale peut fonctionner avec un taux d’absentéisme de 25% pendant trois à quatre mois. D’autre part, la consommation de l’électricité a enregistré une chute de 15% en France suite au ralentissement économique provoqué par l’épidémie.