Coronavirus : David Gallienne cuisine pour le personnel des hôpitaux
David Gallienne, le chef étoilé du restaurant “Jardin de Plûmes” basé à Giverny dans l’Eure, cuisine pour les soignants de trois hôpitaux, dont deux établissements eurois.
Accompagné d’une équipe de trois collaborateurs, le candidat actuel de la saison 11 de “top chef” prépare environ 160 repas par jour, et ce, depuis le 1er avril dernier. Ces menus, qui se composent d’un plat et d’un dessert, sont froids, mais aussi faciles et rapides à déguster. Ils sont distribués par les équipes du restaurant au personnel des centres hospitaliers de Vernon, d’Évreux et de Mantes-la-Jolie. Pour assurer l’opération de la livraison, l’hypermarché Leclerc de Vernon a mis à la disposition du chef, un camion réfrigéré ainsi que le carburant.
Par ailleurs, David Gallienne et son équipe adoptent des règles d’hygiène très strictes tout en portant des masques, des gants, des charlottes et des lunettes.
La collecte des denrées alimentaires
Pour collecter les denrées alimentaires, le chef cuisinier a fait appel aux producteurs, aux commerçants et aux fournisseurs locaux dont, des primeurs, des poissonniers et des bouchers. Il a sollicité également des grandes surfaces telles que Metro, Transgourmet et Tiptoque. Les matières premières déjà collectées permettront à David Gallienne de maintenir cette action de solidarité pour une semaine.
Rappelons que, le chef du Jardin des Plûmes compte proposer un nouveau menu chaque semaine en fonction des produits offerts.