Cornilleau : les ventes ont augmenté de 20% pendant le confinement
Basée à Bonneuil-les-Eaux, la société Cornilleau déclare avoir augmenté son chiffre d’affaires de 20% durant la période de confinement. Elle a également lancé l’opération "Des plaques pour tous".
Créée en 1946, Cornilleau SAS est une entreprise française spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication des tables de tennis de table. L’entreprise, qui commercialise également des raquettes de tennis, des balles et des accessoires a dû suspendre sa production pendant 15 jours du à la crise liée à la Covid-19 avant de pouvoir reprendre son activité avec des aménagements spécifiques. Selon François Robert, directeur commercial de Cornilleau, les stocks ont été vidés en une quinzaine de jours. En effet, l’entreprise a constaté que ses ventes en ligne ont augmenté de 20% durant la période de confinement et ce, malgré la baisse de sa productivité d’un tiers. Cette croissance du chiffre d’affaires aurait pu être meilleure mais le niveau de productivité était malheureusement faible en raison des aménagements de travail dictés par la Covid-19.
D’autre part, Cornilleau vient de lancer l’opération “Des plaques pour tous” et ce en collaboration avec l’association Ping Sans Frontières. Objectif affiché : rendre accessible le tennis de table aux enfants des pays en voie de développement. Dans le détail, des urnes ont été mises en place dans les institutions et clubs participants. Ces dernières permettront de collecter les revêtements des raquettes de tennis de table usagés et les mettre à la disposition des de l’association qui les distribuera selon les besoins.