Entrepreneuriat

CORDM accueille les acteurs de la création

Dans le cadre de l’animation des partenaires de la création, le pôle Créa région de la Meuse a organisé une visite de l’entreprise CORDM à Verdun mi-décembre.

© : CCI Meuse Haute Marne
© : CCI Meuse Haute Marne

L’enjeu de cette initiative vise à aider les différents acteurs locaux à mieux maitriser la culture de l’entreprise, à relayer les bonnes informations aux différents porteurs de projet et à créer un lien direct avec les entreprises du territoire. Parmi les participants, des membres de la chambre de métiers et de l’artisanat, du Pays de Verdun, de la CCI, de l’association Meuse Initiative, Alexis Lorraine ou encore du cœur de Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) Lorraine. 

Tous ont ainsi été accueillis par Patrick Gabriel, le PDG de cette SCOP créée en 1982 et spécialisée dans la fabrication d’engrenages. «Les actions liées à l’animation des partenaires engagée pendant deux ans dans le cadre d’une expérimentation financée par la région Grand Est qui a décidé de ne pas la reconduire à partir de janvier 2024. Or, que ce soit en Meuse et en Haute-Marne, nous avions des indicateurs positifs de cette action innovante et de proximité. Nous militons aujourd’hui pour qu’elle puisse se pérenniser du moins dans les départements plus ruraux où nos actions ont fait leurs preuves», confie Émilie Vichard, responsable aménagement et Data à la Chambre de commerce et d’industrie Meuse Haute-Marne. À suivre.

AM