Confiserie Géromoise : Terroir et patrimoine gustatif vosgien

Justin Wexler a créé la Confiserie Géromoise avec son frère Manuel pour concrétiser son rêve d’enfance. Située route d’Épinal à Gérardmer, elle se distingue par son ancrage territorial et la valorisation du patrimoine vosgien.

«Le Gueule de Bois» made in Hautes-Vosges
«Le Gueule de Bois» made in Hautes-Vosges

Diplômé d’une des grandes pâtisseries alsaciennes et titulaire d’un brevet de maîtrise, Justin a ouvert une pâtisserie à Saint-Dié à l’âge de 23 ans. Sept ans plus tard, il revend sa pâtisserie pour se lancer dans une nouvelle aventure avec son frère Manuel, spécialiste dans le domaine de l’informatique. Alliant qualité et goût, la Confiserie Géromoise propose une collection diversifiée de bonbons bio. Parmi ses produits proposés on cite des bonbons des Vosges et pastilles, des gélifiés aux jus de fruits, mais aussi des gommes aux plantes, au miel, et aux huiles essentielles. Pour fabriquer ses produits, l’enseigne utilise des ingrédients locaux tels que les plantes, les miels, les baies sauvages, ou encore l’huile essentielle de sapin. Les bonbons de la Confiserie Géromoise sont vendus en France, en Belgique et à Hong Kong. L’entreprise a été labellisée «Valeurs Parc naturel» en décembre 2019.

«Le Gueule de Bois», nouveau bonbon

Le spécialiste des bonbons biologiques vient d’introduire une nouvelle gamme à sa collection : «Le Gueule de Bois». Le nouveau produit, en forme de rondin, est fabriqué à base de gentiane et de l’huile essentielle de sapin des Vosges. L’objectif est d’innover pour satisfaire sa clientèle diversifiée.

Les deux frères entendent continuer à développer des bonbons tout en gardant leurs valeurs biologiques.