Salon du Brasseur

Concours Brassinov en vue

Douze candidats se sont inscrits au concours de l’innovation Brassinov organisé dans le cadre du salon du brasseur du 20 au 21 octobre au parc des expositions de Nancy.





© : Destination Nancy
© : Destination Nancy

Berlin Packaging France pour son produit Next, une bouteille en aluminium entièrement recyclable. Brewing Theory pour ses parcours thématiques brassicoles. Easybraün-Velo pour son filtre automatique pour les brasseries artisanales, le Nitor+EasyMem. Equilabo pour son process d’hydrodistillation, Ethos X2.0. Ezs easy solutions pour son mono bloc (rinceuse, remplisseuse et boucheuse), Fillitron. Hopen Terre de Houblon pour sa production de houblon bio. Les laboratoires Dujardin-Salleron pour leur distillateur, LDiStill. L’Allemand SAS pour Lalbrew Lona, une levure de fermentation haute avec une faible production d’alcool. Les Maltiers pour leur malt à base d’orge bas carbone, Infusion Malt.Saunier pour son système de filtration, Jumbo Star. Soufflet pour son procédé Clim rate permettant de réduire l’empreinte carbone du malt et la SAS Tinaflex pour son bouchon obturateur, FlexBot. Ce sont les douze candidats inscrits au concours de l’innovation Brassinov organisé dans le cadre du salon du brasseur du 20 au 21 octobre au parc des expositions de Nancy. 

«Ce concours est réservé aux exposants du salon. Il récompense les innovations répondant aux exigences des enjeux sociétaux et environnementaux de toute la filière malterie et brasserie : des matières premières aux consommateurs de bière», explique Destination Nancy, co-organisateur de l’événement avec le Musée français de la brasserie de Saint-Nicolas-de-Port.