À Compiègne, Sevira Kids s'installe dans la boutique éphémère
Aujourd'hui, la marque Sevira Kids, spécialisée dans la fabrication et dans la vente d'articles de puériculture, a investi le Pop-up Store de Compiègne, l'Impériale, rue du Général Leclerc, à Compiègne. L’occasion pour l’entreprise de se faire davantage connaître sur la marché B to B, jusque fin décembre.
Au 8 rue du Général Leclerc, la nouvelle marque qui s’installe dans la boutique éphémère, attire le regard des passants. Certains reconnaissent le logo de Sevira Kids, entreprise spécialisée dans la fabrication et dans la vente d'articles de puériculture. À l’intérieur, le personnel de la société s’affaire. « L’ouverture est prévue le 3 octobre. L’engouement est déjà là, les compiégnois sont curieux, mais il nous reste tellement de choses à faire », assure Pétra Virapin.
Le couple Virapin, après de nombreuses recherches, s’est tourné vers le Pop-up Store de Compiègne nommé « L’Impériale », pour faire connaître sa marque. « C’était un de nos rêves de pouvoir ouvrir notre propre boutique au grand public et ainsi de valoriser nos produits made in Compiègne. En intégrant le pop-up store, nous limitons les risques », assure la dirigeante.
Des produits et des conseils
À l’intérieur de la boutique éphémère, seront exposées quelques-unes des 2 500 références que possède la société. « Cette installation tombe à pic, puisqu’elle s’inscrit dans la saison où les familles recherchent des articles pour couvrir leurs bébés face à l’autonome et l’hiver », constate Pétra Virapin, qui précise que sa marque sera présente dans le pop-up Store jusqu’à la fin du mois de décembre.
Sevira Kids va également tester un nouveau service : la personnalisation. « Dans la boutique, on proposera un service de broderie. Ainsi, nous pourrons voir si cela a du succès », ajoute la dirigeante de Sevira Kids. « Un à deux salariés tiendront la boutique ». En effet, derrière les produits, il faut des hommes et des femmes pour distiller des conseils aux clients.
Développer le B to B
L’ouverture de cette boutique éphémère s’inscrit dans une stratégie de développement B to B. La marque paye 1 500 euros par mois pour exposer ses articles en vitrine. Pour faire croître le chiffre d’affaires, il faut investir et multiplier les canaux de ventes et les partenariats. C’est pourquoi, Sévira Kids n’oublie pas, non plus, de se faire connaître auprès des grandes marques à travers plusieurs salons, dont Maison&Objet…
Si la marque rencontre du succès dans la boutique éphémère, les dirigeant pourraient envisager une installation à long terme, dans les prochaines années. Une chose est sûre, c’est que l’aventure Sevira Kids n’est pas prête de s’arrêter. « Nous sommes en pleine finalisation de nouvelles gammes. Une avec du lin français et l’autre avec des matières recyclées », conclut l’entrepreneuse.