Musique

Compiègne : la 8ème édition de l’Imaginarium festival annulée

Le couperet est tombé. Pour la deuxième année consécutive, l’Imaginarium, festival de musique créé et organisé par des étudiants de l’UTC au Tigre de Margny-lès-Compiègne, ne se produira pas en 2021... il est reporté à 2022.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Cette année, tout le monde y croyait et les étudiants organisateurs se sont donnés un maximum pour être prêts pour cette manifestation et accueillir les festivaliers dans les meilleures conditions. Malheureusement la Covid-19 est toujours là.

« Nous avons cru un temps que la situation sanitaire s’améliorerait assez rapidement pour permettre la tenue du festival dans un nouveau format inédit sur trois jours, assis tout en conservant au maximum notre identité» a déclaré l’équipe organisatrice dans un communiqué.

Une édition reportée à 2022

Dans le détail, l’équipe de l’Imaginarium festival a fait savoir que la 8ème édition de cet événement, initialement prévue pour mai 2021, sera reportée au 4 et 5 juin 2022. Une triste nouvelle pour les amateurs de musique, les organisateurs, les prestataires, les partenaires, les bénévoles, mais aussi pour les artistes qui rateront une nouvelle fois l’occasion de rencontrer les festivaliers. « Toute l’équipe est désormais tournée vers l’édition 2022 du festival », précisent les organisateurs.