Entreprises

Commercy : Pascale Trimbach en visite à l’usine Saint-Michel

Le vendredi 20 mai dernier, Pascale Trimbach, préfète de la Meuse a visité l’usine Saint -Michel, spécialisée dans la fabrication de biscuits et madeleines de Commercy.

© : Préfecture de la Meuse.
© : Préfecture de la Meuse.

En vue de renforcer ses capacités de production, le site meusien de l’entreprise Saint-Michel, qui emploie plus de 120 personnes, a bénéficié en 2021 d’une aide de 52 000 euros dans le cadre du Plan France Relance. Cette subvention a permis l’installation d’un robot palettiseur spécialisé dans le montage des palettes de carton en automatique. Le spécialiste de la biscuiterie s’est félicité de la dynamique de production affichée au niveau du site de Commercy grâce à la dotation de France Relance. De son côté, la préfète de la Meuse a rappelé l’importance de la structure en termes d’attractivité économique du bassin Sud Meusien.

Depuis son implantation à Commercy, le site de production est parmi les plus gros pourvoyeurs d’emplois dans le département de la Meuse. Dans cette perspective, la firme a déjà lancé sa campagne alternance pour la rentrée 2022. La fabrique propose en l’occurrence des contrats en alternance dans les spécialités suivantes : sécurité, qualité, supply Chain, R&D Pack (pour les étudiants en cursus Bac+5) et en maintenance pour les futurs ingénieurs ou étudiants en Bac Pro/ BTS/Licence.