Nomination

Commercy : Odile Nacibide nommée sous-préfète

C’est par décret que le président de la République, Emmanuel Macron a nommé l’ex-sous-préfète à la relance auprès du préfet de Guadeloupe et du préfet de Martinique, Odile Nacibide, au poste de sous-préfète de Commercy.


© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

«Par décret du président de la République en date du 29 décembre 2022, Mme Odile Nacibide, administratrice de l’État détachée en qualité de sous-préfète chargée de mission, sous-préfète à la relance auprès du préfet de la région Martinique, préfet de la Martinique et du préfet de la région Guadeloupe, préfet de la Guadeloupe, est nommée sous-préfète de Commercy (groupe V), pour une durée de trois ans», précise le Journal Officiel. En saisissant les opportunités offertes par la fonction publique, la nouvelle sous-préfète de Commercy, qui remplace Camille Guéneau, a pu gravir les échelons, marche après marche, avec détermination. En tant que sous-préfète, Odile Nacibide est sous l’autorité de Pascale Trimbach, préfète de la Meuse.

Originaire de Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), Odile Nacibide a occupé plusieurs fonctions dans la gestion du territoire, entre autres, le poste de chargée de projet marchés publics, chargée de mission budgétaire, cheffe de service, administratrice civile. Sa dernière mission était au poste de sous-préfète à la relance auprès du préfet de la région Martinique, du préfet de la Martinique et du préfet de la région Guadeloupe, préfet de la Guadeloupe.