Com1déclic, un clic pour un instant unique !
Passionné par la photographie depuis 25 ans, Grégory Portelette commence par les photos sportives. Mais, après dix ans d’expérience en tant que photographe professionnel sur Saint-Quentin, celui-ci opère surtout pour les professionnels ainsi que les particuliers via Com1déclic, née en 2002.
Une passion née au cours d’une compétition européenne de tennis de table. Pour faire de cette dernière un métier, Grégory Portelette a intégré l’EFET, une école prestigieuse de photo à Paris.
Fort d’un certain savoir-faire, ce dernier incorpore le service photo de l’armée pendant deux ans, de 1994 à 1996, et travaille pour le mensuel Terre information magazine.
« A la suite de cette expérience formatrice et enrichissante, j’ai intégré une agence de communication Saint-quentinoise de 1997 à 2002, au cours de laquelle j’ai su me tisser un véritable réseau d’entreprises clientes », souligne Grégory Portelette.
Il ajoute que « c’est MBK Yahama, client satisfait, qui m’a soumis l’idée de créer ma propre entreprise spécialisée dans la photographie. Intéressé par cette aventure entrepreneuriale, j’ai suivi une formation de trois mois au sein de la BGE afin de recevoir des conseils avisés en termes de création et développement d’entreprise. »
Une fois le contrat présigné avec l’entreprise MBK Yahama, Grégory Portelette a pu disposer des garanties nécessaires pour obtenir le financement bancaire requis pour la création de Com1déclic.
Un photographe d’entreprise et pour particulier
Le projet d’entreprise finalisé, notre expert en photographie focalise son offre de service en direction des professionnels.
« Ma mission est de mettre en valeur leurs produits, leur savoir-faire, leurs collaborateurs ou encore leurs locaux via des photos packshots produits, photos publicitaires, portraits professionnels, reportages photographiques », explique le photographe.
Il ajoute que « ma collaboration avec les entreprises locales est optimale et se base sur une relation de confiance mutuelle depuis près de 15 ans. »
Grâce à une bonne réputation, Grégory Portelette a séduit par son talent les particuliers. « Cette diversification de la cible s’est faite par un cheminement naturel de bouche à oreille », précise-t-il.
Pour pérenniser un développement qui ne cesse de s’étendre, notre photographe s’est évertué à mettre en place un plan de communication bien ficelé, accompagné d’un important investissement au sein de l’association BNI France, qui reste un des réseaux d’affaires les plus efficaces au monde. « N’ayant pas cette fibre commerciale, je me suis rapproché de BNI pour recevoir des recommandations en termes de prospection et de stratégie commerciale. Ces rencontres hebdomadaires visent particulièrement à améliorer mon offre de service ou encore à créer de nouveaux besoins », souligne Grégory Portelette.
Aujourd’hui, Com1déclic connaît un franc succès et, eu égard à cette tendance à l’optimisme, notre expert souhaite poursuivre le développement de son offre à destination des particuliers (photo de mariage, de famille, d’enfant, de bébé ou encore des photos book mode).