Actualités
Coinstar installe une borne à l’Intermaché Super de Landres
La société Coinstar, spécialisée dans les bornes de collecte de monnaie pour la transformer en bon d’achat, continue à tisser sa toile dans la région. Elle vient d’en installer quatre nouvelles dans la région dont une dans l’Intermarché Super de Landres.
Des pièces contre des bons d’achat pour réveiller l’argent qui dort ! Concept affiché de la société Coinstar avec ses bornes de collecte de monnaie dans les enseignes de la grande distribution. Une centaine de bornes sont aujourd’hui présentes dans la région et le maillage territorial s’accélère.
Ces bornes permettent de se débarrasser des pièces rouges et jaunes oubliées. En échange, le consommateur obtient un bon d’achat à dépenser dans le magasin où se situe la borne. Ces bornes sont fabriquées par des personnes en situation de handicap dans un Esat situé en Aveyron.
La société vient d’en ouvrir quatre nouvelles dont une en Meurthe-et-Moselle l’Intermarché Super de Landres. «C’est la borne Eurocycleur Emini, la borne la plus compacte de la gamme, adaptée pour les commerces de proximité et les petits supermarchés qui a été installée dans ce magasin», explique-t-on chez Coinstar. Les trois autres nouvelles installations se situent au Leclerc de Mulhouse, au Super U de Wittenheim et à l’Intermarché Super de Contrexéville.
Coup de pouce au pouvoir d’achat
Depuis le début de l’année 3 255 000 € ont été déposés et échangés dans ces bornes dans la région. «En 2023, il était de plus de 4 700 000 €, sachant que c’est sur le dernier trimestre que les bornes performent le plus. Ce chiffre tend à démontrer que les familles utilisent davantage, cette épargne dormante, pour faire face à l’augmentation des prix et boucler leurs fins de mois.»