CMV enrichie le marché des croisières français

CMV enrichie le marché des croisières français

La compagnie britannique, Cruise & Maritime Voyages CMV a annoncé le 14 novembre dernier, la création de sa nouvelle filiale française. Sous le nom de ‘’ Croisière et Voyages Maritimes’’, l’entité exploitera l’Astor, l’un des navires de l’entreprise mère, qui sera baptisé désormais le Jule Verne.

De son nom inspiré de l’un des piliers de la littérature française, en passant par sa cible purement française et son staff 100 % francophone, le paquebot aura pour vocation de faire vivre le charme des croisières « à la française ».

Le bateau de 176 mètres de long dispose de 289 cabines. Il proposera dès le 2 janvier 2021 des itinéraires exclusifs et séduisants en Europe de Nord, en Méditerranée, en mer Noire et bien d’autres destinations.  La durée moyenne des croisières sera aux alentours de 12 jours, avec à chaque fois différentes escales pour le même itinéraire. Signalons que les départs seront effectués à partir des ports du Havre et de Marseille uniquement.

A l’horizon 2022, l’entreprise compte programmer, pour la première fois depuis 10 ans, un tour du monde complètement francophone. Le navire partira alors le 08 janvier de Marseille, pour enchaîner ensuite une quarantaine de ports dans les quatre coins de la planète. Le tour s’étalera sur 123 jours au total, et sera de retour au Havre le 11 mai 2022.

Mentionnons que la filiale hexagonale s’implantera dès 2020 à boulevard des Dames à Marseille, avec une équipe de 17 collaborateurs.