Club Entreprises Rives de Moselle en AG !
Le 17 mars prochain, c’est Assemblée générale pour le Club Entreprises Rives de Moselle. Petit avant-goût avec Caroline De Castro Galea, chargée de mission du Réseau.
Le Club Entreprises Rives de Moselle tiendra son assemblée générale le 17 mars prochain de 18 h à 20 h à la Salle des Fêtes d’Hagondange. En progression constante depuis sa création en 2017, avec 206 adhérents en 2019, le CERM a pour mot d’ordre de : créer du lien entre les acteurs économiques du territoire. Le réseau, présidé par Bernard Nucci, mise sur la multiplication de manifestations pour mettre les professionnels en relation et participer au développement économique du territoire. « Nous mettons en place entre 2 et 4 événements par mois. Ces rendez-vous peuvent prendre la forme de petits déjeuners, de visites d’entreprises, d’ateliers, de conférences. Aujourd’hui 60 % de nos adhérents sont des entreprises qui ne sont pas installées sur le territoire de Rives de Moselle et qui souhaitent travailler avec les acteurs de Rives de Moselle. Nous réunissons des entreprises de toute taille de l’autoentreprise à PSA Tremery qui emploie de plus 4000 personnes… » confie Caroline De Castro Galea, chargée de mission au CERM. Le président du CERM reviendra justement sur plusieurs grands moments de l’année comme la soirée caritative au profit de Rafael Lorraine, la première édition de TEDxRivesdeMoselle qui fera son retour pour son 2ème opus fin novembre 2020, ou encore la soirée inter réseaux. L’assemblée générale sera bien évidemment aussi le moment de procéder au remplacement de deux membres sortants du Comité directeur. « En parallèle, nous désirons augmenter le nombre de participant au Comité Directeur composé de 13 personnes en 2019. Il sera donc proposé de pouvoir se laisser la possibilité de passer à 20 membres contre 15 aujourd’hui. » La soirée se terminera par un spectacle signé Emi Ly, magicienne et mentaliste.
Prochain RDV à noter
Zoom sur la réforme de la formation à l’occasion du prochain P’tit Déj du CERM. Le rendez-vous est fixé le jeudi 19 mars 2020 de 8 h à 10 h dans la Salle de réunion de Auchan Metz Semécourt. « La loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » est une réforme structurelle qui transforme profondément le paysage de la formation professionnelle continue en France. Cette rencontre sera l’occasion de découvrir les impacts sur les acteurs du système formation, les circuits de financement, les dispositifs… ».