Classement du «Times Higher Education» : l'IMT Nord Europe dans le Top 300 mondial
Le «Times Higher Education», mensuel britannique affilié au prestigieux «Times», vient de publier son classement mondial des établissements d’enseignement supérieur selon leur prise en compte des 17 Objectifs de développement durable fixés par l’ONU. Entrée dans ce classement en 2022, l'IMT Nord Europe (École Mines-Télécom) progresse cette année en passant de la tranche «301-400» à «201-300 ». En France, l'école d'ingénieurs se positionne dans le Top 10.
«Cette progression régulière dans ce classement de référence est en complète cohérence avec notre positionnement sur les thématiques du développement Durable. C’est un encouragement à continuer de développer ses projets et ses réalisations dans le cadre de notre plan stratégique 2023-2027 'Agir pour un avenir éco-responsable'», s'est enthousiasmé Alain Schmitt, directeur l'IMT Nord Europe, implanté à Lille, Douai et Saint-Omer.
L'IMT Nord Europe compte parmi les plus grandes écoles d’ingénieurs au Nord de Paris, avec près de 2 200 élèves et un réseau de plus de 16 000 diplômés. Disposant de trois centres de recherche, elle fait partie de l’Institut Mines-Télécom et est partenaire de l’université de Lille.