Cirkwi signe avec Belambra
Partenariat stratégique histoire de préparer l’après Covid ! La start-up nancéienne Cirkwi (fondée par Benoît Milan et Sylvain Caucheteux en 2018) spécialisée dans les guides touristiques personnalisés pour optimiser les performances des sites web de tourisme vient de signer un partenariat avec Belambra, numéro un des clubs de vacances en France. Cirkwi va enrichir les sites de réservations en ligne de Belambra en intégrant sa solution Storyguide. Ces guides touristiques animés proposent des photos, des cartes, des contenus actualisés. Ils ont pour vocation à développer l’engagement et la conversion des visiteurs du site belambra.fr. «Amener à consommer du contenu touristique recherché par les internautes-cibles est au cœur de nos stratégies digitales, pour améliorer durablement nos performances web», explique Caroline Fournot, directrice e-commerce de Belambra. «Quand 86 % des voyageurs choisissent leur prochain hébergement en fonction des points d’intérêts touristiques situés à proximité (contre 50 % pour la marque et 66 % pour les avis clients), on comprend pourquoi les contenus touristiques structurés sont le graal des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie», assure Sylvain Caucheteux, le directeur général de Cirkwi. Le concept développé par la start-up nancéienne a fait ses preuves. Elle affiche aujourd’hui près de 800 sites web et applications en France, Belgique et Suisse par des marques comme la SNCF, le Guide du Routard ou encore Office du Tourisme de France. Objectif affiché : devenir le hub référent du content marketing touristique en multipliant les outils plug and play pour la relance du tourisme post-Covid. Membre de la French Tech, lauréat du Réseau Entreprendre Lorraine, accompagnée par Bpi France, Cirkwi est depuis mars dernier en mode accélération au sein du Welcome City Lab.