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Cinq restaurateurs d’Ault lancent une carte d’infidélité

Depuis le début du mois de juin, ils unissent leurs forces pour permettre aux clients de découvrir leurs spécialités culinaires tout en bénéficiant d’une récompense spéciale. Une opération qui leur offre une belle visibilité.

 François-Joseph Mugg, le patron du Saint-Pierre.
François-Joseph Mugg, le patron du Saint-Pierre.

Lancer une carte d’infidélité, c’est l’insolite et amusante initiative portée par cinq restaurateurs d’Ault. Nouveaux installés dans la commune, ils ont voulu donner un coup de projecteur sur leurs établissements et cela fonctionne : « Nous nous étions rendus compte que nous passions beaucoup de temps ensemble à boire des cafés, à échanger et à s’entraider, explique François-Joseph Mugg, le patron, depuis avril, du Saint-Pierre, situé dans la grande rue. Nous sommes complémentaires sur nos offres et pas concurrents. Cette carte d’infidélité a un côté amusant. »

En effet, le Saint-Pierre, fondé en 1866 et situé dans la grande rue, se veut une brasserie familiale de la mer. Situés à proximité, Aux Vents et marées propose une cuisine typique familiale alors que Fenêtre sur cour affiche un côté brasserie/bistrot où il est possible de danser le soir. Rue de Saint-Valery, sur les hauteurs, Chez Virgile est une brasserie. Installé dans le même secteur, Ault petit truck est un food-truck qui mise sur des produis frais et locaux qui changent régulièrement.

Le Saint-Pierre fondé en 1866.

De quoi explorer la scène culinaire de la commune tout en bénéficiant d’une récompense spéciale dans l’un des restaurants partenaires. Il s’agit notamment d’un kir royal à l’argousier « pour sentir la brise marine dans votre verre ! » chez Aux vents et marées, d’une coupe de champagne offerte chez Fenêtre sur cour « pour célébrer votre fidélité en beauté ! » Ou d’un spritz à la carte Chez Virgile, qualifié de « cocktail idéal pour admirer le coucher du soleil ! »

Susciter la curiosité

En 2025, d’autres restaurateurs devraient les rejoindre. En attendant, le client doit déjeuner ou diner dans chacun des établissements. Une fois les cinq cases tamponnées, il profite de sa récompense dans celui de son choix. « L’idée était de proposer de jolis cadeaux, ajoute François-Joseph Mugg, La carte a été lancée début juin. Nous en voyons passer dans le restaurant mais nous n’en avons pas eu encore de complète. Nous sommes contents que ça se passe bien. Cela suscite la curiosité et fait parler d’Ault. »

Ault profite du relooking de sa rue principale.

Depuis de nombreux mois, l’attractivité de la commune connait un beau regain. Le pavage d’une grande partie de sa grande rue réalisé l’an dernier souligne encore plus son caractère authentique : « Pour tout dire, je venais manger ici régulièrement depuis cinq ans, précise le restaurateur. J’avais une résidence secondaire au Tréport. Je travaillais dans le secteur de la restauration de bâtiments historiques sur Paris. Je voulais changer de métier. Un jour, j’ai demandé aux anciens patrons si l’affaire était à céder. Cela s’est fait comme ça. Nous avons été très bien accueillis par les habitants. La municipalité est dynamique, nous travaillons de bons produits et le bilan est bon. »