Normandie : Cinq Quick ne seront pas convertis en Burger King
La chaîne de restauration rapide Quick reste toujours en France. Ses 107 derniers restaurants ne seront pas transformés en Burger King et conserveront leur appellation ainsi que leurs menus.
L’enseigne de fast-food Quick a été rachetée en 2016 par le groupe Bertrand, premier groupe de restauration indépendante en France. En changeant de propriétaire, le groupe a annoncé en 2017 la conversion de toutes les antennes Quick implantées dans l’Hexagone en Burger King.
En 2021, l’entreprise Quick a été revendue au fond américain H. I. G Capital. Le montant de cette transaction s’élève à 240 millions d’euros. Cette opération implique que les 107 derniers restaurants Quick conserveront leur marque.
Parmi les 107 derniers Quicks, cinq sont implantés dans trois départements normands. En Seine-Maritime, ils sont situés à Barentin, à Rouen Saint-Sever et à Gonfreville-l’Orcher.
Les deux restants sont implantés à l’Eure (Verneuil-sur-Avre) et au Calvados (Caen Côte de Nacre).
Spécialisé dans l’investissement dans les entreprises de taille intermédiaire pour un capital de 45 milliards de dollars, le groupe américain HIG envisage de doubler le réseau de Quick en France dans les prochaines années.