Election Université de Lorraine : Christophe Schmitt dans la course

Initiateur et responsable du Pôle Entrepreneuriat Étudiant de Lorraine (Peel) et vice-président de l’Université de Lorraine en charge de l’Entrepreneuriat et l’Incubation, Christophe Schmitt vient d’annoncer sa candidature à la présidence de l’Université en mai prochain.

Christophe Schmitt, actuel vice-président de l’Université de Lorraine en charge de l’Entrepreneuriat, est en lice pour sa présidence aux élections de l’année prochaine.
Christophe Schmitt, actuel vice-président de l’Université de Lorraine en charge de l’Entrepreneuriat, est en lice pour sa présidence aux élections de l’année prochaine.

Réenchanter l’Université ! Mot d’ordre affiché de Christophe Schmitt dans sa course à la présidence de l’Université de Lorraine. L’initiateur et responsable du Peel, vient de déclarer sa candidature à la présidence de l’institution. Cette candidature s’inscrit dans le sillage de son engagement à la fois auprès des jeunes, désireux de porter un projet et d’y donner sens et valeur, qu’auprès des professionnels souhaitant redéfinir autrement leur trajectoire professionnelle. 

 
Marche de la société

Objectif affiché de celui qui est aujourd’hui vice-président en charge de l’Entrepreneuriat et de l’Incubation : faire de l’Université de Lorraine «une institution robustement engagée dans la marche de la société, aux prises avec des mutations majeures, certes à l’aune de la pandémie, mais plus encore à l’aune de problématiques d’une brûlante actualité, telles que l’avenir du travail ou encore de l’intelligence artificielle.» Le tout «en cultivant l’ambition d’une institution qui œuvre à proposer des formations de pointe et à accompagner ses personnels dans une formation tout au long de la vie.» L’enseignant-chercheur entend «fédérer les territoires, aussi bien à l’intérieur de ce grand établissement régional qu’est l’Université de Lorraine, qu’à l’extérieur dans le cadre du Grand Est.» Optimiser les dimensions de formation, de recherche et d’articulation avec le monde sociétal s’affirme comme le credo du candidat grâce «à une liste engagée, ambitieuse et fédératrice.» Les élections pour la présidence de l’Université de Lorraine sont programmées l’an prochain. Résultats en mai 2022.