Chevigny-Saint-Sauveur : inauguration de la nouvelle aire de covoiturage

La nouvelle aire de covoiturage de Chevigny-Saint-Sauveur, située à l’entrée de la ZAC Excellence 2 000 près de l’A39, a été inaugurée le 11 avril dernier. Ce projet témoigne de l’engagement de Dijon Métropole en faveur de la transition écologique et la promotion des mobilités durables.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

L’inauguration s’est tenue en présence de François Rebsamen, Président de Dijon métropole et ministre du territoire et de la décentralisation, Guillaume Hérent, Directeur Général APRR-AREA et Guillaume Ruel, Maire de Chevigny-Saint-Sauveur et Vice-président du Conseil départemental de la Côte-d’Or.

L’aire de covoiturage regroupe au total 49 places de stationnement dont, une dédiée aux personnes à mobilité réduite. Elle est également équipée d’arceaux pour vélos, mais aussi d’un abri voyageurs. À cela s’ajoutent 5 places, pré-équipées de fourreaux, qui hébergeront par la suite des bornes de recharge pour véhicules électriques. À l’issue des travaux, des espaces verts ainsi qu’une quinzaine d’arbres ont été plantés. Par ailleurs, la réalisation de ce projet a nécessité un budget total de 280 000 euros hors taxes, dont 234 000 euros financés par l’Autoroute Paris-Rhin-Rhône (APRR) et 46 000 euros par Dijon Métropole.

Rappelons que Dijon métropole a installé une aire de covoiturage sur la commune de Fénay en 2022. Une nouvelle zone de stationnement, basée à Plombières-lès-Dijon, sera mise en service fin 2025.