Services

Château de Gézaincourt : nouveaux propriétaires et inauguration

Les Amiénois Nicolas Dodré, 42 ans et Vincent Duval, 39 ans, ont repris fin 2022 le Château de Gézaincourt dans la Somme. Déjà à la tête du restaurant traditionnel l'Osmoz à Amiens, rue Lamarck, ils ont également tout misé sur cet établissement qui propose de nombreuses prestations pour les professionnels comme pour les particuliers.


Les propriétaires du Château de Gézaincourt : Nicolas Dodré, ancien moniteur d'équitation, dirigeait l'école de cirque de Conty et Vincent Duval, dans la restauration depuis ses 21 ans.
Les propriétaires du Château de Gézaincourt : Nicolas Dodré, ancien moniteur d'équitation, dirigeait l'école de cirque de Conty et Vincent Duval, dans la restauration depuis ses 21 ans.

Entre Amiens et Arras, le Château de Gézaincourt, ce sont sept suites et chambres d'hôtes au sein même du château, mais aussi un restaurant semi-gastronomique au sein du parc de 7,5 hectares qu'offre ce cadre des plus verdoyants. Le lieu offre aussi, dans les anciennes écuries, un gîte de 14 personnes, une cuisine professionnelle, une salle de mariage toute équipée de 150 personnes et deux salles de séminaire de 70 et 50 m2, avec écran tactile connecté, prêtes à accueillir les entreprises pour des séminaires au vert, des Assemblées générales, conventions, conférences, lancements de produits, événements presse, expositions, réunions de travail. 

« Nous cherchions depuis quelques temps un nouvel établissement que notre restaurant amiénois. Nous avons visité le château en mai dernier. Et nous avons eu un coup de cœur pour l'endroit et tout son potentiel. Le bâtiment principal fait plus de 1 000 mavec plus de 700 m2 d'annexes. Nous poursuivons les aménagements avec une toute nouvelle terrasse extérieure de 300 m2 en bois juste devant le château et une magnifique tente nomade de réception pour accueillir 250 personnes assises et 500 debout. Elle est idéalement située au centre du parc », annoncent les deux propriétaires, Nicolas Dodré et Vincent Duval. Tout deux se consacrent au quotidien à satisfaire leurs clients, aussi bien pour la partie événementielle des entreprises et lors de mariages que le château reçoit d'avril à octobre. Des entreprises privées et publiques, issues de secteurs très variés, de l'Urssaf à la Fédération française d'équitation choisissent le château de Gézaincourt pour leurs événements.

Le château dispose de sept suites et chambres au calme et avec de nombreuses prestations.

Un château classé dans la cour des grands

Le Château de Gézaincourt, construit dans les années 1840, offre aussi un très agréable espace bien-être avec piscine extérieure et une autre piscine intérieure chauffée, un sauna, un bain à remous et des séances de massage. « Nos clients viennent de région parisienne, du Nord-Pas-de-Calais, du Touquet, de Dieppe. Quand on a ce style de domaine on irradie beaucoup plus qu'avec un restaurant classique. Nous veillons aussi à bien délimiter nos emplois du temps pour assurer le meilleur service à l'Osmoz avec nos équipes. Moi, par exemple, le début de semaine, je suis à Amiens. Ici au château, nous avons cinq salariés. Et à Amiens, nous sommes sept dans le restaurant ouvert midi et soir », explique Vincent Duval qui gère donc aussi les 70 couverts du restaurant du Château de Gézaincourt sur trois salles, ouvert midi et soir du mercredi au samedi et le dimanche midi, plus 70 places sur la nouvelle terrasse en bambou et totalement fleurie. 

De quoi également attirer les habitants du territoire séduits par une cuisine à base de produits frais, 100% maison, sur fond de circuit court à maximum 60 kilomètres autour du château. Le chef cuisinier propose des plats gourmets et originaux comme le crabe des neiges en raviole et ses radis gris pickles ou les noix de Saint-Jacques de nos côtes, mousseline d'artichaut, chips de légumes racine et jus de veau acidulé. 

Cerise sur le gâteau : le restaurant dispose de son propre chef pâtissier qui réalise toute une variété de desserts savoureux comme le cheesecake citron vert et spéculoos, ainsi que les viennoiseries des événements d'entreprise. Prochain temps fort pour le Château de Gézaincourt et son équipe : l'inauguration le 11 mai. Le tout en musique pour un show très surprenant avec feux d'artifices et belles surprises.

La table du restaurant du Château de Gézaincourt offre une cuisine semi-gastronomique.