Charnay-Lès-Mâcon : Rénovation énergétique des écoles de la ville

La ville Charnay-Lès-Mâcon a lancé les travaux de rénovation énergétique des écoles de la ville. A cette occasion, les directrices des établissements en question ont été invitées par la maire de la commune à découvrir l’état d’avancement de la rénovation effectuée.

Profitant de la période estivale, la ville de Charnay-Lès-Mâcon a ouvert un vaste chantier de travaux de rénovation et d’entretien au sein des écoles. Ces dernières sont devenues en effet inadaptées aux normes actuellement en vigueur.

L’opération a été initiée grâce à la mobilisation des partenaires financiers via le plan France relance instauré par l’Etat. Elle consiste entre autres à isoler les bâtiments, à revoir les modes de consommation, mais aussi à mettre en place d'ONE en septembre. Ce nouvel outil permet de simplifier la communication entre l’école et les familles des élèves.

Le projet dans sa globalité vise à améliorer à la fois le confort des élèves, des enseignants et de tout le personnel, tout en réduisant les charges de fonctionnement de la collectivité.

Par ailleurs, la première tranche des travaux a été réalisée durant l’été, et a coûté environ 340 000 euros sur 629 000 euros consacrés aux écoles ces 10 dernières années. Pour rappel, le coût total de l’opération est estimé à 3 350 964 euros TTC.