Chantilly : trois commerces récompensés pour leur qualité

La Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise a mis à l’honneur le dynamisme et le professionnalisme des commerçants de Chantilly. Trois établissements de la ville ont reçu le label «Qualité Commerce», une distinction qui valorise leur engagement en faveur d’un accueil, d’un service et d’une expérience client exemplaire.


Karine Demu, gérante du commerce Un monde perles a reçu le label.
Karine Demu, gérante du commerce Un monde perles a reçu le label.

Une nouvelle fois, la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oise a mis à l'honneur les commerçants suivis dans le cadre de son accompagnement "Booster relation client". Ce dispositif permet au commerçant d’évaluer, grâce à un référentiel qualité éprouvée, les différentes étapes du parcours client et des relations qu’il entretient avec lui à chacune d’entre-elles.

L'obtention du label Qualité Commerce est donc le résultat d'une analyse préciser et minutieuse : à partir de constats factuels, le conseiller de la CCI élabore un plan d’actions pour améliorer les pratiques et préparer le commerçant à une visite. Le commerce est également évalué à partir d’une grille de plus de 100 critères analysant l’extérieur et l’intérieur du point de vente, l’accueil du client au téléphone, la communication, les services proposés, les actions menées par le commerçant en faveur du développement durable, ainsi que l’exploitation du commerce.

Cette fois, trois commrçants de la ville de Chantilly ont obtenu ce label : Karine Demu, gérante du commerce Un monde perles, Richard Drill, à la tête du restaurant traditionnel La Villa et Valérie Verly-Mahieu, gérante de la boutique de prêt-à-porter Dody.