Chantilly : trois commerces récompensés pour leur qualité
La Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise a mis à l’honneur le dynamisme et le professionnalisme des commerçants de Chantilly. Trois établissements de la ville ont reçu le label «Qualité Commerce», une distinction qui valorise leur engagement en faveur d’un accueil, d’un service et d’une expérience client exemplaire.

Une nouvelle fois, la Chambre de
commerce et d'industrie de l'Oise a mis à l'honneur les commerçants
suivis dans le cadre de son accompagnement "Booster relation
client". Ce dispositif permet au commerçant d’évaluer, grâce
à un référentiel qualité éprouvée, les différentes étapes du
parcours client et des relations qu’il entretient avec lui à
chacune d’entre-elles.
L'obtention du label Qualité Commerce
est donc le résultat d'une analyse préciser et minutieuse : à
partir de constats factuels, le conseiller de la CCI élabore un plan
d’actions pour améliorer les pratiques et préparer le commerçant
à une visite. Le commerce est également évalué à partir d’une
grille de plus de 100 critères analysant l’extérieur et
l’intérieur du point de vente, l’accueil du client au téléphone,
la communication, les services proposés, les actions menées par le
commerçant en faveur du développement durable, ainsi que
l’exploitation du commerce.
Cette fois, trois commrçants de la ville de Chantilly ont obtenu ce label : Karine Demu, gérante du commerce Un monde perles, Richard Drill, à la tête du restaurant traditionnel La Villa et Valérie Verly-Mahieu, gérante de la boutique de prêt-à-porter Dody.