Chalon-sur-Saône : Micromania-Zing ferme définitivement ses portes

Située au 59 Grande Rue, la boutique chalonnaise Micromania-Zing a fermé définitivement ses portes le 28 mai dernier, après 17 ans d’existence.

©AdobeStock
©AdobeStock

La fin d’activité de ce magasin s’inscrit dans le cadre d’un plan de restructuration. En effet, la chaîne française avait déjà annoncé la fermeture de 47 points de vente sur 400 et le licenciement de 127 personnes.

Leader français dans son domaine, Micromania-Zing distribue des jeux vidéo et des produits dérivés Pop. L’entreprise faisait face à une situation financière compliquée en raison de la croissance des ventes dématérialisées. Elle souffrait également d’une pénurie de semi-conducteurs et n’arrivait pas à honorer ses commandes en PS4 et Xbox Series X.

Pour pallier cette situation délicate, l’enseigne a essayé de commercialiser une nouvelle gamme de produits en vue d’élargir son portefeuille clients, mais elle a toujours du mal à s’imposer sur le marché. Rappelons par ailleurs que Micromania-Zing dispose d’un autre magasin à Chalon. Celui-ci est implanté au sein de la galerie marchande de Carrefour Chalon Sud.