Chalon sur Saône : Le centre hospitalier relève le défi de la mobilité durable

Engagé en faveur du développement durable, le centre hospitalier William Morey de Chalon sur Saône a participé, du 16 au 22 septembre, au challenge mobilité porté par l’Agence de la transition écologique (ADEME) Bourgogne-Franche-Comté.

(c) Centre Hospitalier Chalon-Sur-Saône W. Morey.
(c) Centre Hospitalier Chalon-Sur-Saône W. Morey.

Il s’agit d’un défi collectif visant à promouvoir les modes de transport alternatifs comme le vélo, le covoiturage et les transports en commun pour les trajets domicile-travail en vue de réduire le trafic routier et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air. Cette démarche est soutenue par la Région BFC et d’autres acteurs comme la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCIR) ainsi que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA). Elle a pour vocation de valoriser les actions individuelles et collectives en faveur d’une mobilité plus responsable.

Une implication remarquable

En parallèle du lancement de ce challenge, le centre hospitalier a inauguré un nouveau garage à vélo, témoignant ainsi de son engagement pour l’environnement. Ce nouvel espace a été aménagé afin de répondre à la demande des agents qui souhaitent privilégier le vélo ou la trottinette pour leurs déplacements.

Le challenge a également été l’occasion de mettre en lumière les récentes initiatives de la cellule développement comme la signature de la charte d’engagement du dispositif Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV) et l’accès à l’application mobilité OpenStreetMap. A cela, s’ajoute la promotion du covoiturage auprès des salariés avec Mobigo.