Chalon-sur-Saône accueillera une usine d’agroalimentaire dans les prochains mois
La Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé le mercredi 30 décembre dernier, dans un communiqué de presse, qu’un acteur majeur de l’agroalimentaire s’installera dans quelques mois à Chalon-sur-Saône.
La nouvelle usine 4.0, qui sera basée dans le parc industriel Saoneor, sera construite par un grand groupe espagnol de l’agroalimentaire. Ce dernier souhaite rester anonyme pour l’instant. Ce nouveau site sera spécialisé dans la fabrication des produits alimentaires destinés au marché français. Ces produits seront également commercialisés en Italie du Nord, en Suisse, en Allemagne, mais aussi au niveau du BENELUX.
Les travaux démarreront au dernier trimestre de 2021
Les travaux du nouveau site débuteront au quatrième trimestre de l’année en cours, et ce, après l’obtention des autorisations réglementaires. Cette nouvelle implantation assurera la création de 80 à 100 emplois. Ces postes concerneront la production, l’administration, la logistique, la robotique, les systèmes d’information, mais aussi la maintenance. Par ailleurs, plus de 200 emplois seront créés à moyen terme.
Rappelons que les travaux s'achèveront à la fin de l'année prochaine.