Chalon-sur-Saône accueille les Journées Européennes du Patrimoine
Les journées européennes du Patrimoine auront lieu les après-midis des samedis 19 et dimanche 20 septembre au sein de la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône.
A cette occasion, des visites gratuites par un guide-conférencier seront, entre autres, organisées à l’hôtel de Virey, édifié au XVIIe siècle et possédant une façade de briques et de pierre d’origine. Celles-ci se dérouleront par groupe de dix personnes avec un départ toutes les heures. Les personnes intéressées sont tenues d’effectuer une réservation préalable auprès de l’Espace patrimoine de la ville, et ce, avant le 18 septembre prochain à 13h00. A noter que les visiteurs devront obligatoirement porter un masque pour pouvoir accéder à l’édifice.
Une rencontre incontournable consacrée aux trésors patrimoniaux
Ce rendez-vous permet de découvrir les lieux incontournables et insolites de Chalon-sur-Saône sous un autre regard. Il s’agit d’une fenêtre ouverte sur la richesse culturelle de la ville. Tout au long de ce week-end, des visites libres, des évènements diversifiés et des parcours découvertes seront également proposés. Les chalonnais pourront découvrir la galerie de contremine du bastion Saint-Pierre fondée au XVIe siècle ainsi que les coulisses et la beauté du théâtre Piccolo construit avec des caractéristiques à l’italienne. Ils auront aussi l’opportunité de connaitre l’incroyable histoire de la construction de la cathédrale Saint-Vincent et de ses multiples restaurations.
Aicha BAGHDAD