Chaffois dotée d’une nouvelle micro-crèche
Située dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, Chaffois vient d’accueillir un nouvel établissement. Il s’agit d’une micro-crèche baptisée « Au Doubs jardin d’enfants».
Après avoir occupé le poste de directrice de crèche à Pontarlier, Jennifer Régnier se lance dans une aventure entrepreneuriale en créant sa société chargée de la gestion d’«Au Doubs jardin d’enfants » par la commune. Installée à Chaffois, la micro-crèche a ouvert ses portes le mercredi 2 février 2022. Une nouvelle qui fait le bonheur des habitants de la commune qui ont souffert du nombre réduit d’assistantes maternelles dans le village et devaient trouver une réponse à leur besoin en se déplaçant aux environs. Privilégiant un environnement apaisant et à taille humaine, le nouvel établissement dispose d’une capacité d’accueil de douze enfants, âgés de 10 semaines à 3 ans. Il reste à noter que le tarif horaire total proposé par la structure qui ouvre ses portes de 7h à 18h30 est estimé à environ 8 euros.
230 000 euros investis
Ce projet de réaménagement de la salle des jeunes en micro-crèche a vu le jour grâce au soutien et à l’engagement de la commune. Nécessitant la mobilisation d’un montant de 230 000 euros, il a été subventionné par la CAF à hauteur de 130 000 euros.